Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

×

fr
En

Le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie organise une journée spécifiquement dédiée aux commissaires-priseurs sur la CITES (convention sur le commerce international des espèces de faune et flore sauvages menacées d’extinction).

Cette journée animée par Sylvie GUILLAUME, chef du bureau des échanges internationaux d'espèces menacées (au sein de la «Direction de l’eau et de la biodiversité » de ce ministère), sera divisée en deux temps :

10h00 – 13h00 : Rappel des réglementations et procédures

14h30 – 17h30 :  Échanges sur cas concrets (notamment ceux évoqués en séance par les participants).

 

Lieu de cette formation - gratuite - :  Centre de valorisation des ressources humaines (CVRH), Paris 13eme (porte de Choisy).

 


La réglementation CITES étant assez complexe et évolutive, cette formation sera bienvenue pour faire un point d’actualité et répondre concrètement aux questions pratiques posées par les commissaires-priseurs. Des agents des services CITES assurant l’instruction des dossiers sont également conviés à cette session de formation, ce qui devrait permettre d’enrichir les échanges.

 

Les commissaires-priseurs intéressés doivent se faire connaître directement auprès du bureau des échanges internationaux d’espèces menacées du ministère à l’adresse suivante : cites@developpement-durable.gouv.f
 

Publié le
ça vous intéresse aussi
""
Les ventes de biens incorporels, un relai de croissance
Lire la suite
Ecole du Louvre
Rapport du jury 2023 de l’examen d’accès au stage de commissaire-priseur
Lire la suite