Publication du bilan international des ventes aux enchères 2016 art et objets de collection
Le CVV a diffusé à la presse jeudi 20 avril les chiffres clés de son bilan international des ventes aux enchères "Art et objets de collection".
Dans l’exercice de sa mission légale d’observatoire de l’économie des enchères, le Conseil des ventes dresse un bilan fiable et précis du marché des ventes aux enchères publiques dans toutes ses composantes, sur le plan national comme international et analyse les facteurs structurels et conjoncturels des évolutions.
Une méthodologie expérimentée, un périmètre étendu - Le périmètre de l’analyse menée par le Conseil des ventes avec l’institut Harris Interactive inclut : le « Fine art » (peintures, sculptures, œuvres sur papier), le segment « mobilier et objets d’art » , le segment « autres objets de collection » dit « collectibles » (véhicules de collection, livres, BD, instruments de musique, jouets , timbres, numismatique, miltaria, cartes postales,) les segments de « Joaillerie et orfèvrerie », « Vins et Alcools ».
Consultez :
- la synthèse des chiffres clés : http://www.conseildesventes.fr/bilan_international_2016/
- le dossier de synthèse
- la revue de presse : " Encheres 2016 la france sauve les meubles" ; " La chine redevient la premiere places des encheres " ; " Selon le dernier rapport du CVV " ; " Bilan monde 2016 - Gazette Drouot "