Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

×

fr
En

Dans le cadre d’un accord conclu entre l'Institut National des Commissaires de Justice (INCJ) et le Conseil des maisons de vente (CMV), nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture d’un nouveau module de formation continue commun, strictement réservé aux commissaires de justice et commissaires-priseurs exerçant également en qualité de commissaires de justice.

Ce dispositif inédit permet, en vertu de la décision conjointe CNCJ–CMV, la validation croisée des heures de formation continue effectuées dans ce cadre.

Les heures suivies seront ainsi simultanément reconnues au titre de l’obligation annuelle de formation continue des deux professions (40 heures par an), optimisant de manière concrète et efficace le parcours de formation des professionnels concernés.

Cette formation est strictement réservée aux professionnels soumis à la double obligation légale de formation continue, à savoir les commissaires de justice et les commissaires-priseurs en activité exerçant également en qualité de commissaires de justice.

Réglementation CITES
Les risques juridiques des ventes aux enchères