Commissaires-priseurs et innovation : comment réinventer le métier ?
A quelles innovations les commissaires-priseurs doivent-ils être attentifs pour être eux-mêmes acteurs du changement? A quel modèle économique innovant réfléchir, avec qui confronter ses idées, quels financements?
Petit déjeuner débat au Conseil des ventes – Mercredi 13 avril 2016
de 8h30 à 10h30
19 avenue de l'Opéra, 75001 Paris
« L’économie digitale » modifie les relations clients/vendeurs, le rôle des intermédiaires, des distributeurs… De nombreux OVV ont certes pris le virage du numérique : 30 % du montant total des enchères publiques en France en 2015 sont des ventes électroniques. ..Mais les ventes online, totalement dématérialisées, connaissent un développement inégal. De nouveaux modèles d’e-commerce et de nouvelles innovations disruptives vont changer la donne et impacter le métier d’intermédiaire du commissaire-priseur. Si des pureplayers n’ont pas (encore) investi le secteur de la vente aux enchères, plusieurs prestataires de services en ligne se sont positionnés sur des marchés très proches.
A quelles innovations les commissaires-priseurs doivent-ils être attentifs pour être eux-mêmes acteurs du changement ? A quel modèle économique innovant réfléchir, avec qui « confronter » ses idées, quels financement innovants possibles pour ces créations d’activité ?
Tels sont les sujets que nous aborderons lors de ce petit déjeuner, en présence, parmi d’autres, d’un créateur confirmé de starts up d’e-commerce et d’un représentant de la Ville de Paris spécialisé dans le soutien à l’innovation.
Publié le
ça vous intéresse aussi