Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

×

fr
En

C’est dans le cadre exceptionnel du Musée Picasso-Paris que s’est déroulée la 15e cérémonie de remise des diplômes organisée par le Conseil des maisons de vente.

Les 88 diplômés commissaires-priseurs étaient entourés de leur marraine, Cécile Debray, présidente du Musée Picasso-Paris, Edward de Lumley, Conseiller patrimoine, musées, archives, architecture, de Rachida Dati, ministre de la Culture, Jean-François Hébert, directeur général des patrimoines, Eric Halphen, président de Jury d’examen, Edouard de Lamaze et Henriette Chaubon,  président et vice-présidente du Conseil des maisons de vente, en présence de leurs familles, de professionnels et de personnalités du monde de la justice et de la culture. 

La formation du Conseil des maisons de vente est une formation sélective qui a reçu la certification « Qualiopi » et qui engage depuis quelques années plusieurs chantiers pour se renouveler et s’adapter aux nouvelles pratiques et aux nouveaux marchés.

Le Conseil des maisons de vente a souhaité faire de faire de cette cérémonie un rite artistique en associant chaque année une œuvre qui symbolise leur diplôme.

Cette année c’est une édition d’une planche issue des éphémérides de Jacques Prévert. Cette édition, numérotée par la petite fille de l’artiste, Eugénie Bachelot Prévert, et tamponnée par Fatras Succession Jacques Prévert, a été conçue par la galerie Pauline Pavec.

Pour en savoir plus :
Les diplômés 2022 et 2023
Devenir commissaire-priseur
Discours Edouard de Lamaze, président du Conseil des maisons de ventes
Communiqué de presse du 16/05/2024

Publié le
ça vous intéresse aussi
Ecole du Louvre
Rapport du jury 2023 de l’examen d’accès au stage de commissaire-priseur
Lire la suite
foramtion
La rentrée des élèves commissaires-priseurs : de l’histoire de l’art à la gestion d’entreprise
Lire la suite