Journée de pré-rentrée des élèves Commissaires-priseurs
Le 8 janvier 2024 s’ouvrira une nouvelle année de formation pour les élèves commissaires-priseurs. 73 élèves commissaires-priseurs de 1ère et 2ème année sont inscrits pour cette nouvelle session.
Avant le début de cette nouvelle année, les élèves de 1ère année se sont retrouvés au Conseil des ventes le 13 décembre pour une journée d’intégration et de cohésion.
Autour du président du Conseil des ventes, Henri PAUL, de l’équipe pédagogique, d'interventions de professionnels engagés et en présence d’un grand témoin, David NORDMANN, commissaire-priseur, dirigeant de la maison de ventes Ader à Paris, 29 élèves ont pu se familiariser avec le parcours de deux années qu’ils débutent. L’après-midi était organisé sous la forme de matchs d’improvisation, encadrés par des acteurs professionnels, pour à la fois souder cette nouvelle promotion d’élèves et exercer leur talent de communicant, une des qualités d’un commissaire-priseur.
Ces élèves s’engagent dans un parcours exigeant qui allie deux ans de stage dans une ou plusieurs maisons de ventes et 5 semaines de cours à l'ESCP et l’École du Louvre, des cours du soir et des tours de salle virtuels.